Chef d’entreprise

Papa est chef d’entreprise.Son entreprise regroupe plusieurs activités, toutes centrées sur le bâtiment haute performance énergétique. Il travaille à la maison pour les tâches administratives,chez les clients pour les ventes et sur les chantiers.

Il a choisi  ce métier parce que c’est idiot de construire des maisons mal isolées.Il voulait proposer des maisons performantes pour que les clients soient contents et fassent des économies d’énergie.

Il vend des matériaux de construction aux maçons et aux particuliers.Il forme les maçons à la pose de ces nouveaux matériaux.Il accompagne techniquement les clients à monter leurs bâtiments .Il construit des maisons.

Il utilise : des scies, une boulonneuse, une grosse perceuse, l’ordinateur et des outils de maçonnerie.

Il ne porte pas de tenue particulière. Il adopte sa tenue en fonction de la météo et du travail à faire.Il doit suivre des règles de sécurité et respecter les plans de construction.

Il travaille du lundi au vendredi toute la journée, environ 60 h par semaine.

Il est gérant de son entreprise.Il n’a pas de collègues au sens de la loi mais des partenaires venant d’autres entreprises.L’ambiance est généralement bonne.

Il aime bien son travail.Son métier demande des efforts physiques. Il faut faire beaucoup de route et beaucoup d’ heures de travail. Il travaille  également en extérieur par forte chaleur, sous le froid, la pluie, le vent et la neige.

Il exerce ce métier depuis 2011. Au début, il était dans une autre entreprise.

Il ne faut pas de formation mais il est autodidacte car c’est un métier nouveau qui ne s’apprend pas à l’école.

Beaucoup de métiers lui plairaient. Les métiers techniques et relationnels.

Salomé

Les commentaires sont fermés