Le Conseil d’Etablissement.

  • DEFINITION :

Le Conseil d’Etablissement réunit les différents acteurs de la communauté éducative.

Il est composé ..

  • du  chef d’établissement qui préside le conseil et veille au climat constructif de celui-ci
  • de représentants de l’équipe enseignante
  • de représentants des personnels de services et des aides-éducateurs
  • de deux représentants de l’OGEC
  • de deux représentants de l’APEL
  • de représentants des parents d’élèves des différentes classes
  • du  prêtre de la paroisse
  • ponctuellement, tout partenaire de l’école concerné par l’ordre du jour proposé.
  • SES MISSIONS :
  • Créer, maintenir, développer l’unité éducative de l’école
  • Echanger, partager, confronter pour que s’établisse une communication, une vraie concertation dans un même lieu, au même moment entre tous les partenaires
  • Eclairer le discernement de ceux qui ont à prendre des décisions.
  • Réfléchir sur les actions éducatives et les projets à conduire : lister des besoins matériels ou d’ordre éducatif
  • Partager, échanger, débattre sur la vie quotidienne de l’école, sur les orientations éducatives, matérielles, les préoccupations et satisfactions des différents partenaires.
  • Prendre en compte la parole de chaque partenaire de la communauté éducative afin de développer la coopération entre eux
  • SON FONCTIONNEMENT :
  • Le Conseil d’Etablissement se réunit trois fois par an.
  • Cette une structure essentielle qui conforte l’unité de la communauté éducative de l’école et contribue au choix et à la mise en œuvre des bonnes idées …

… afin de proposer une école de qualité aux enfants et à leurs parents !

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