Parler des attentats aux enfants…

Ce lundi 16 novembre, enfants et adultes, nous étions nombreux à penser aux terribles événements du week-end  : les attentats à Paris !

Du plus petit au plus grand, chacun avec leurs mots ou leurs simples expressions, tous les enfants ont eu l’occasion d’évoquer l’effroyable réalité et d’exprimer cette douleur plus ou moins profondément ressentie.

Prenant les plus grandes précautions, pour ne pas susciter de plus grandes inquiétudes encore mais tout en se tenant à ne pas éviter la vérité, les enseignants des différentes classes se sont tenus à l’écoute….

Le rassemblement de fin de matinée, minute de silence et temps de prière, permit également à chacun d’exprimer en son fort intérieur son désir de paix, de solidarité avec autrui..

Encore, malheureusement, un profond rendez-vous avec la tristesse, l’incompréhension et parfois aussi, une certaine rage au coeur !

Mais pour chacun d’entre nous, il s’agissait bien de nous aider mutuellement à comprendre les faits pour mieux nous armer à vivre l’avenir !

DSC01081DSC01082DSC01083DSC01084DSC01085

 

 

Les commentaires sont fermés.